Menu

Catégorie : Actualités

Une pensée par jour

Ce petit livre nous présente une pensée par jour, le choix des textes du bienheureux Marie-Eugène a été effectué par une jeune famille.

Lire la suite

La part de l’homme dans le chemin vers Dieu

Entrer en relation nous engage. L’initiative du salut revient à Dieu qui nous appelle. Répondre à cet appel, voilà la part qui nous revient pour progresser sur le chemin de la sainteté. Il ne suffit pas de s’engager dans un chemin pour parvenir au but, il importe de poursuivre la marche. Comment avancer ? A l’écoute de la Bible, s’appuyant sur les écrits du père Marie-Eugène, cet essai cherche à répondre à cette question essentielle au plus près de l’actualité et de ses défis.

Lire la suite

Pentecôte

L’Esprit Saint descend sur les disciples, il vient leur apporter la lumière, leur rappeler l’enseignement reçu, leur apporter la force. Il les transforme spirituellement, psychologiquement, il en fait...

Lire la suite

Je leur donnerai un nom éternel – homélies

Qui n’a jamais éprouvé les difficultés ou les vides dans la prière ? Ce livre est pour ces moments-là. Il est constitué d’homélies du bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Dans l’homélie, Dieu lui-même nous rejoint à travers les mots de celui qui nous parle.

Lire la suite

J’ai prié pour toi

Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus Le texte de ce petit livre est extrait d’une retraite sur l’apostolat donnée à Notre-Dame de Vie.

Lire la suite

Heureuse celle qui a cru

Ces textes sont un écho de la Parole et du silence que l’Évangile nous offre à propos de Marie. Le P. Marie-Eugène habite le secret de Marie “toute mère” et il en vit. Heureuse la croyante : c’est la première béatitude de l’Évangile. (extrait de la préface du P Cabes, recteur des sanctuaires de Lourdes).

Lire la suite

Pour la joie de Dieu

Retraite spirituelle avec Thérèse de Lisieux. La lumière projetée par le père Marie-Eugène sur la petite voie thérésienne est une lumière pratique

Lire la suite

Relique de Thérèse en Vaucluse

Du 5 au 18 novembre La Petite Thérèse et le P. Marie-Eugène Les reliques de Thérèse de l’Enfant-Jésus parcourront le diocèse d’Avignon durant les deux semaines précédant la béatification. Ce sera l’occasion de...

Lire la suite

Esprit Saint: un ami dérangeant

Déranger veut dire sortir du rang.
L’Esprit saint nous bouscule, il nous dérange.
Ce fut l’expérience du père Marie-Eugène ; en même temps il confiait à la fin de sa vie « Je l’appelle mon ami et je crois que j’ai des raisons pour cela . »
Ça semble contradictoire.
Lisons quelques textes pour mieux comprendre sa doctrine.

Lire la suite

La prière

« La prière » : ce mot évoque peut-être en nous, le souvenir de grandes attentes déçues, ou des...

Lire la suite
Chargement