• Tu aimes le Chemin de Compostelle ou tu souhaites le découvrir ?
  • Tu désires apporter ta petite pierre à l’œuvre de la nouvelle Évangélisation ?
  • Tu désires te mettre au service des autres pour un temps de 10-15 jours ?

Alors pour toutes ces raisons, l’auberge Emaùs t’attend à Burgos !

L’auberge est au sein de la paroisse San José Obrero ; elle est tenue par Marie-Noëlle, laïque consacrée de Notre Dame de Vie, et propose aux pèlerins un accueil chrétien : avec le gîte et de bons repas, il leur est proposé la Messe et une prière chaque soir.

Le curé de la paroisse, D.Carlos Alonso, et l’équipe d’accueil de l’auberge cherchent des hospitaliers :

leur service consiste avant tout à accueillir les pèlerins comme ils accueilleraient le Christ lui-même ; à faire le ménage, la cuisine, préparer le petit-déjeuner, accompagner les pèlerins à la messe, participer à la prière du soir, …

Il est souhaitable de parler au moins anglais, et si possible espagnol, mais il est possible aussi de rendre ce service en parlant seulement français !

Détails pratiques :

  • L’auberge est ouverte du mois d’avril à la Toussaint.
  • Le service est proposé pour une durée de 10-15 jours. Il est possible de venir seul ou à 2.
  • Les bénévoles ont bien sûr un peu de temps libre pour visiter Burgos, se détendre, profiter de l’Adoration perpétuelle à la paroisse, …
  • Les bénévoles assurent leur déplacement jusqu’à Burgos ; ils sont logés et nourris à l’auberge.

Juliette nous partage son expérience de volontaire :

Ultreïa ! Bienvenue à l’auberge « Emaús » ! Une expérience à renouveler… Parce que dix jours, c’est trop court ! Tu as besoin d’améliorer ton anglais et ton espagnol ? Tu veux mettre à profit tes talents de cuisinier ? Tu as le sens du contact ? Tu veux rencontrer des visages venant des quatre coins du monde ? Viens à Burgos ! Derrière chaque pèlerin se cache une histoire différente. Mais ce même besoin de se retrouver, de se recentrer, de rencontrer. Cette même soif de solitude, soif de Dieu. Viens ! Viens être hospitalier pour accueillir des pèlerins du monde entier, viens accueillir le Christ et viens donner Dieu ! Tu recevras au centuple dans un climat de silence et de prière. Tu pourras aussi visiter la belle ville de Burgos avec sa cathédrale et son château, ses monastères et ses églises, mais aussi ses tiendas, sans perdre l’occasion de longer le fleuve qui te mènera, toi aussi pèlerin, sur le chemin de St Jacques. Qu’attends-tu ? Lève-toi et marche !

Pour prendre contact avec Marie-Noëlle, c'est par ici!

Ton nom (obligatoire)

Ton email (obligatoire)

Ton numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Ton message