Pourquoi la Frat'?
  • Tu cherches à vivre chaque jour davantage au près du Christ ?
  • Tu te demandes comment prier, et ce que cela peut apporter dans ta vie de tous les jours ?
  • Tu ressens le besoin d’être soutenu dans ta foi, et de rencontrer des jeunes qui comme toi veulent vivre des amitiés fondées dans le Christ ?
Dans la Frat’, tu rejoins un petit cortège de personnes qui ont vu en Notre-Dame de Vie une source infinie de grâces à laquelle puiser largement.

 

La Frat est un lieu de discernement personnel dans une expérience d’Eglise… Cependant, loin d’être une parenthèse, la Frat est un tremplin pour choisir la Vie.

Ces petits témoignages t’aideront sans doute à mieux comprendre ce que l’on y vit…

 

 

L’oraison

HélèneMarieEmmanuelMarie-Bénigne
L’engagement m’a aidé à m’accrocher à l’oraison quotidienne : je faisais oraison avant que la Frat se monte mais là, c’était de manière plus institutionnalisée. Comme c’est dans le cadre d’un engagement, on se sent poussé à faire des efforts pour garder ce temps quotidien d’oraison. J’ai pu me rendre compte que les autres rencontrent les mêmes difficultés que moi. C’est rassurant!

Le temps d’oraison quotidien permet de se mettre sous la lumière de l’Esprit-Saint. Ce temps de rencontre avec le Seigneur est devenu un rendez-vous essentiel, une bouffée d’oxygène dans ma journée.

Je n’ai jamais regretté cet engagement. Sans lui, je ne vois pas comment j’aurais pu mettre en place la fidélité à l’oraison quotidienne dans ma vie. Et je suis certain de n’avoir jamais regretté un seul jour d’avoir pris le temps de faire oraison. J’ai pu vérifier cela particulièrement lorsque l’emploi du temps est chargé, et que la fidélité devient un combat.
Je voudrais remercier NDV parce que grâce à elle, j’ai découvert l’oraison, laquelle m’a permis de structurer ma vie de prière et de foi. L’Oraison est la charpente, le squelette de la vie spirituelle! Découvrir le dialogue intérieur amoureux avec Jésus permet d’apaiser bien des choses et de se découvrir aimée inconditionnellement… Donc c’est plutôt top!

Charité et Amitié

BénédicteMarieEmmanuel
Frat Notre-Dame de Vie - ChantsLorsque je me suis engagée, j’avais soif d’approfondir ma foi, avec des personnes de mon âge, qui sont devenus des amis. J’ai appris à la Frat que l’amitié spirituelle ne demandait pas, d’abord, d’avoir des atomes crochus. C’est ce qui la différencie de n’importe quelle relation, celle-ci se base d’abord sur la Charité. Alors, cette expérience m’a d’abord donné de goûter la charité fraternelle. J’ai été heureuse de me dire que cette amitié spirituelle par l’intermédiaire de la communion des Saints nous portait au quotidien, et c’était palpable.
Un bel exemple de cette charité que nous avons les uns envers les autres s’exprime par notre prière pour les « frateux »: nous prions les uns pour les autres, nous sommes soutenus par cette prière et nous savons que les autres comptent sur la nôtre.
Frat' de Notre-Dame de Vie - ServicesUn autre aspect de la Frat’ qui m’a marqué est l’amitié saine et joyeuse qui règne lors de toutes ses activités. Conseil d’ancien : on en profite d’autant mieux qu’on se donne soi-même aux autres dans les nombreux services qui sont proposés. Alors… Engagez-vous, rengagez-vous !

Pour prendre contact avec nous, c'est par là!

Ton Prénom (obligatoire)

Ton Nom (obligatoire)

Ton E-mail (obligatoire)

Ton téléphone (fixe ou mobile) (obligatoire)

Objet de ton message

Ton message