Menu

Retraite pour jeunes couples


Détails de l'événement


Le groupe des Jeunes Couples de Notre Dame de Vie réunit de jeunes mariés (c’est-à-dire depuis moins de 10 ans environ …) désireux d’un cheminement spirituel et fraternel dans leurs premières années de mariage.

Plongé dans la spiritualité de Notre Dame de Vie, le groupe propose de découvrir et d’approfondir l’oraison à la suite des saints du Carmel et du bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus.

Les objectifs sont d’approfondir la grâce du sacrement du mariage et échanger sur des questions concrètes de la vie conjugale ; de développer une vie spirituelle conjugale et personnelle sur le chemin de l’oraison ; de s’appuyer sur une fraternité de groupe nourrie par l’amitié et la prière de ses membres.

 

Cette activité est le 1er Week-end  Jeunes Couples pendant l’année.

Les couples sont logés en chambre  (1 chambre par couple), ceux qui ont des bébés allaités peuvent les amener avec eux bien sûr et doivent apporter tout ce qui est nécessaire pour le bébé (lit notamment). Les repas sont servis sur place à l’exception du repas du vendredi soir.

Contact  : jeunescouplesndv@gmail.com ou Élisabeth  06 89 13 51 32

 

 

Faut-il s’engager ?

Il n’y a pas d’engagement pour faire partie de ce groupe “Jeunes Couples”. Cependant le but est de cheminer ensemble avec Notre-Dame de Vie et de vivre une fraternité. Si un week-end vous plaît et que vous souhaitez revenir, une certaine régularité est donc demandée afin de pouvoir tisser des liens.

 

Comment se déroule un week-end ?

A chaque week-end, un thème est abordé par le père qui nous accompagne : par exemple la Miséricorde, la sexualité, l’équilibre famille/travail, l’oraison, l’Espérance, St Joseph…

Ils sont composés de temps spirituels : messe, temps d’oraison et de désert (temps de ressourcement en silence) et de temps fraternels : témoignages, balades, veillées…

 

Les enfants sont-ils les bienvenus ?

Il est préférable de faire garder les enfants (sauf bébés allaités) pendant les retraites afin de pouvoir nous ressourcer en couple au maximum. Des solutions alternatives sont à l’étude.