Pour méditer le 1er novembre
« Joie immense des élus que nous devons partager, non pas seulement parce cette joie sera la nôtre plus tard et que spectacle nous remplit d’espérance, mais aussi, parce que dans cette foule, nous reconnaissons les nôtres, ceux que nous avons aimés, qui ont été près de nous. Il y a des membres de notre famille naturelle et surtout spirituelle : ce sont les nôtres qui sont là, et cette fête nous permet de partager toute leur joie, cette fête nous associe admirablement à ce triomphe. »
Homélie 1er novembre 1962 in « Je leur donnerai un nom éternel »page 298
Pour méditer le 31 octobre
« Cette fête de la Toussaint comporte une grâce, non seulement une grâce de foi mais, d’une certaine façon une grâce surnaturelle qui vient des dons de Dieu qui nous donne comme une certaine expérience de la joie, du triomphe du ciel. Profitons-en afin d’y trouver des forces pour la marche, pour espérer quand même, pour croire à cette réalité surnaturelle qui est une réalité éternelle ».
Homélie 1er novembre 1962 in « Je leur donnerai un nom éternel » page 298
Pour méditer le 30 octobre
« Nous avons des saintetés différentes ; la sainteté concrète a, pour chacun de nous, une forme particulière. Il n’y a pas de standardisation dans le Royaume de Dieu. Dieu ne connaît pas le robot qui marche : une fois qu’on en a fait un, on peut en faire des milliers et des millions ; on pourrait faire une humanité de robots. Ici non, nous sommes tous différents : le bon Dieu a son dessein pour chacun de nous. »
(Conférence 13 mars 1960) in la vie du Père Marie Eugène de l’Enfant-Jésus par Mgr Guy Gaucher page 296