Menu

Catégorie : Livres

La part de l’homme dans le chemin vers Dieu

Entrer en relation nous engage. L’initiative du salut revient à Dieu qui nous appelle. Répondre à cet appel, voilà la part qui nous revient pour progresser sur le chemin de la sainteté. Il ne suffit pas de s’engager dans un chemin pour parvenir au but, il importe de poursuivre la marche. Comment avancer ? A l’écoute de la Bible, s’appuyant sur les écrits du père Marie-Eugène, cet essai cherche à répondre à cette question essentielle au plus près de l’actualité et de ses défis.

Ces enfants semeurs d’étoiles

Ces témoignages cueillis dans l’ordinaire des jours manifestent tous la même joie et l’épanouissement des enfants. Ils expriment la richesse de la vie intérieure des tout-petits ainsi que sa grandeur et sa beauté. Leurs messages empreints de fraîcheur interpellent bien souvent l’adulte et lui dévoilent l’existence et l’action de Dieu. Ils lui rappellent aussi combien il est important de prendre au sérieux la réalité profonde que vivent les enfants.

Je leur donnerai un nom éternel – homélies

Qui n’a jamais éprouvé les difficultés ou les vides dans la prière ? Ce livre est pour ces moments-là. Il est constitué d’homélies du bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Dans l’homélie, Dieu lui-même nous rejoint à travers les mots de celui qui nous parle.

Heureuse celle qui a cru

Ces textes sont un écho de la Parole et du silence que l’Évangile nous offre à propos de Marie. Le P. Marie-Eugène habite le secret de Marie “toute mère” et il en vit. Heureuse la croyante : c’est la première béatitude de l’Évangile. (extrait de la préface du P Cabes, recteur des sanctuaires de Lourdes).

Un cri “Je veux voir Dieu”

Rencontre autour de l’oeuvre du père Marie-Eugène . Reprend les conférences de Lambert Darche, Etienne Michelin, Thérèse Nadeau-Lacour, et Yvette Périco

Laisser voir Dieu

Dans le sillage de Berthe Grialou, sœur du père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus

Elle a laissé voir Dieu… Immergée dans le quotidien d’une vie tout ordinaire, Berthe Grialou a suivi son frère, le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, sur les chemins de foi et d’amour tracés dans Je veux voir Dieu.

Marie Pila

Auprès du père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, à l’origine de l’Institut Notre-Dame de Vie, Marie PILA (1896-1974) se révèle femme de caractère, mère attentive, éducatrice inlassable.

Chargement