Menu

Catégorie : Actualités

L’amitié des saints

Les saints ne cessent de nous tendre la main pour nous entraîner vers la sainteté. Le Père Marie-Eugène, lui-même béatifié le 19 novembre 2016, aimait à parler des saints et bienheureux, que l’Église célèbre tout au long de l’année. Cet ouvrage présente une série d’homélies.

Lire la suite

Le silence

Donner à l’activité, spécialement au devoir d’état, tout le temps et toutes les énergies qu’exige son parfait accomplissement. Même le souci de garder la présence de Dieu ou de réserver pour Dieu seul une...

Lire la suite

Communion spirituelle

Le pape François a invité les chrétiens à faire une « communion spirituelle » s’ils ne pouvaient participer à la sainte eucharistie.
Lors de la messe à la chapelle Sainte-Marthe au Vatican, en la solennité de Saint Joseph le 19 mars 2020, le pape a formulé la prière suivante:

Lire la suite

De nuit comme de jour

Quoi de plus parlant que l’enseignement du Christ sur le Royaume de Dieu à travers des paraboles et des allégories ? Cet ouvrage offre au lecteur le texte d’une retraite prêchée sur ce thème par le bienheureux Marie-Eugène. L’auteur fait le lien entre les images de l’Evangile et leur signification spirituelle dans le domaine de la prière et de la vie en Dieu.

Lire la suite

Pentecôte

L’Esprit Saint descend sur les disciples, il vient leur apporter la lumière, leur rappeler l’enseignement reçu, leur apporter la force. Il les transforme spirituellement, psychologiquement, il en fait...

Lire la suite

J’ai prié pour toi

Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus Le texte de ce petit livre est extrait d’une retraite sur l’apostolat donnée à Notre-Dame de Vie.

Lire la suite

Relique de Thérèse en Vaucluse

Du 5 au 18 novembre La Petite Thérèse et le P. Marie-Eugène Les reliques de Thérèse de l’Enfant-Jésus parcourront le diocèse d’Avignon durant les deux semaines précédant la béatification. Ce sera l’occasion de...

Lire la suite

Esprit Saint: un ami dérangeant

Déranger veut dire sortir du rang.
L’Esprit saint nous bouscule, il nous dérange.
Ce fut l’expérience du père Marie-Eugène ; en même temps il confiait à la fin de sa vie « Je l’appelle mon ami et je crois que j’ai des raisons pour cela . »
Ça semble contradictoire.
Lisons quelques textes pour mieux comprendre sa doctrine.

Lire la suite

La prière

« La prière » : ce mot évoque peut-être en nous, le souvenir de grandes attentes déçues, ou des...

Lire la suite
Chargement

Agenda