Menu

semaine des familles juillet 2021


Détails de l'événement


En espérant que l’évolution des conditions sanitaires le permette, la semaine des familles se déroulera cette année dans un lycée agricole en Charente-Maritime.

A la lumière de la lettre apostolique Patris Corde et de l’ « Année St Joseph » (8 décembre 2020-8 décembre 2021), nous avons choisi comme thème pour cette année : SAINT JOSEPH

Laissons retentir dans nos cœurs ce texte du Saint Père :

« Joseph nous enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse. Il nous enseigne que, dans nos tempêtes de la vie, nous ne devons pas craindre de laisser à Dieu le gouvernail de notre bateau. » (§2 Patris Corde)

Elle est ouverte aux familles avec leurs jeunes enfants (jusqu’à l’année de leurs 12 ans), qui désirent découvrir ou approfondir l’oraison, ce « cœur à cœur silencieux avec Dieu » et qui s’engagent donc à participer à toutes les activités spirituelles proposées, particulièrement les temps d’oraison.

Pour favoriser le ressourcement en Dieu et la détente familiale, les journées se composent de deux temps :

Les matinées, sur place, comportent pour les adultes un enseignement, suivi d’un temps d’oraison tandis que les enfants, par groupe d’âge, ont leurs activités propres avec des éducatrices et des parents (enseignement adapté, prière, activités manuelles et jeux).

Les après-midis se passent habituellement en famille et permettent de découvrir la région.

Les journées sont rythmées par la prière et l’Eucharistie, et se terminent par des échanges ou une veillée commune.

Les inscriptions sont ouvertes, et les places limitées. Vous trouverez tous les renseignements complémentaires et nécessaires à l’inscription sur la circulaire à télécharger.

Si vous êtes intéressés, inscrivez vous en envoyant le chèque d’arrhes. Il ne sera encaissé que lorsqu’on sera sûrs que la crise sanitaire nous permettra de vivre ce temps de ressourcement de façon paisible en maintenant bien sur les gestes barrières pour la sécurité de tous.

Ce lieu offre l’avantage d’être au beau milieu de la campagne. Il n’y a rien à 5 km à la ronde que des champs et des bois…

Au niveau structure tout est prévu pour 250 internes donc nous aurons de l’espace , ainsi que la compagnie de chevaux et de moutons…et de lamas s’ils sont toujours là…